Notre histoire

SAVOIR-FAIRE ARTISANAL DEPUIS 1953
Ferme avec voiture 2cv

La maison Vauvy

Vauvy c’est avant tout une histoire de transmission. En 2016, Jean et Atahualpa reprennent l’activité familiale initiée depuis 1953 par leur grand-père puis leur père. Sous l’œil avisé de ce dernier, ils décident de remettre au goût du jour le service traiteur brillamment mis en place et de dynamiser le tout. Les deux frères passent à la vitesse supérieure, acquièrent un laboratoire équipé de 220m2 et une flotte de véhicules pour assurer la production et la livraison des prestations. Ils comptent aujourd’hui plus de 600 événements à leur actif.
Vauvy c’est également une équipe commerciale réactive et prête à vous accompagner dans toutes les étapes de votre réflexion, une équipe de cuisiniers et pâtissiers chevronnés, ainsi qu’une brigade de maîtres d’hôtel expérimentés et triés sur le volet.

Notre cuisine

Nous avons pour ambition de réaliser les classiques de la gastronomie française à la perfection, en parvenant à transmettre de l’émotion. Notre père, Alain, a toujours fait de la cuisine de maison et il est primordial à notre sens de ne pas perdre cette tradition. C’est pourquoi nous choisissons avant tout des produits nobles et remplis de saveurs, afin de cuisiner des mets d’exception sans les dénaturer.
Plats à la française, buffets généreux, ateliers gastronomiques… Nous cherchons à rester simples et décontractés, à travers une cuisine élégante et  faite de produits authentiques que l’on prend plaisir à cuisiner. Nous nous adaptons à vos envies, en partageant cette simplicité qui met le produit au cœur de tout. Nos prestations sont généreuses, variées, soignées et n’attendent qu’une seule chose c’est d’être dégustées.

Un développement responsable

Aujourd’hui plus que jamais, développement durable et démarche responsable sont au cœur de nos priorités. C’est en choisissant ce qu’il y a de meilleur pour vous, que nous contribuons à limiter notre impact environnemental. En effet, nous nous efforçons d’utiliser des matières premières issues de l’agriculture biologique, privilégions les circuits courts, soupçons des producteurs locaux et proposons exclusivement des produits de saison. Nous limitons au strict nécessaire les matières plastiques ou éléments à usage unique et diminuons ainsi l’ensemble de nos déchets. Enfin, nous participons à notre échelle à l’inclusion sociale en utilisant les services de l’ESAT de la Mare Savin, d’Envie ou de Jardins de Cocagne, et en formant du personnel par les stages et l’alternance.
C’est par des gestes simples mais essentiels que nous améliorons chaque jour notre politique sociale et environnementale.

Chef Alain Vauvy

Famille Vauvy

C’est parce qu’ils ont baigné dedans toute leur enfance que Jean et Atahualpa décident de reprendre le flambeau de leur père, Alain, et de faire de l’entreprise familiale, le traiteur référent en terme d’authenticité et convivialité.
Ils ont écouté les récits de l'un faisant ses armes à La Moutière de Montfort l’Amaury, avant de le suivre sur le terrain lorsqu’il a entrepris d’avoir ses propres clients. Quoi de mieux alors pour transmettre son savoir-faire que de prendre ses enfants sous son aile… La tradition familiale se perpétue et c’est un succès !